Epoque Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epoque Oubliée

Devenez un élève de Poudlard durant l'époque oubliée: celle qui suit les Maraudeurs et précède Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Se promène dans le parc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyMar 17 Juil - 19:29

Après une longue matinée de cours, Julia avait décidé d'aller flaner dans le parc pour se détendre et se changer les idées., Elle avait troqué sa robe de sorcier qui couvrait son uniforme de Poufsouffle pour une tenue plus décontractée. Ainsi vêtue d'une courte robe d'été vert tendre et d'un gilet noir, elle avancait en direction du lac perdue dans ses pensées... Tout se mélangeait dans sa tête; ses soeurs, son père, Poudlard....
Mais c'est en s'asseyant au bord du lac que des pensées plus romantiques lui vinrent à l'esprit, tout en contemplant l'étendue bleutée, son esprit vagabondait à milles lieux de se soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyMar 17 Juil - 19:51

Poudlard était vraiment un lieu de bien être. Un endroit chaleureux, acceuillant, probablement le meilleur foyer que souhaiterait avoir n'importe quel enfant. Et Mary faisait partis de ces personnes qui considérait ce chateau comme sa deuxième maison.

La matinée venait de se finir, et le déjeuner n'allait pas tarder à être servis dans la Grande Salle. Mais Mary avait encore le temps pour aller marcher dans les verdures du Chateau. C'était un repos, une relaxation qu'elle pouvait se permettre aprés deux heures arithmancie.

Vétue d'une chemise du type garçonne, et d'un Jean plutôt ample, Mary passa les portes de l'entrée et se dirigea vers le Lac. Plusieurs élèves avaient eu la même idée qu'elle et se promenait, en solitaire ou en groupe. Les pas de la jeune Serdaigle la menèrent trés vite à destination. Là, une jeune fille vétue d'une robe verte était assise et semblait perdue dans ses pensées.

Mary hésita un instant, derrière elle. Devait-elle la rejoindre et la dérangeait alors qu'elle ne la connaissait pas? Ou allait-elle la laisser tranquille et continuer son chemin vers la Forêt Interdite?

Finalement, elle fit un pas en avant, et s'assit en silence à ses côtés. C'était en quelques sortes un compromis face à son dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyJeu 19 Juil - 0:43

Lentement, Julia fut troublé de sa réverie par un présence a ses cotés. Elle mit quelques minutes à réaliser qu'elle n'était plus seule et eût légèrement honte d'elle même. Elle examina la jeune fille assise près d'elle, ce n'était pas une poufsouffle mais elle avait l'air de quelqu'un de confiance a qui on pouvait parler de tout et de rien comme du plus troublant secret. Ses longs cheveux roux et son aura la faisait ressembler a un ange. Julia se dit qu'elle ne devait pas laisser ce genre de personne au tact hors du commun s'éloigner d'elle. Elle posa donc sa main sur la sienne et lui dit doucement:
Toi aussi tu aimes cet endroit?


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyJeu 19 Juil - 22:15

Mary observait en silence les reflets de l'eau, l'étendue de ce Lac qui s'étendait à perte de vue. La douce brise lui caressait le visage, n'était ni trop forte, ni trop faible, assez en tout cas pour donner un sentiment de rafraichissement à la jeune fille. De temps en temps, un remus faisait vibrer l'eau, rappelant aux élèves que le Lac était habité par des créatures étranges et plutôt dangereuse.

La jeune Serdaigle sentit alors le contact de quelques choses sur sa main. Tournant la tête vers la Poufsouffle, elle lui sourit et répondit à sa question:

" Qui n'aimes pas ce lieu? C'est vraiment le paradis sur terre! Même en sachant que des monstres dangereux vivent dans le Lac, je ne peux m'empecher de le trouve magnifique et reposant..."

Comme pour confirmer ses dires, une tentacule émergea de l'eau, fendit l'air durant un instant puis replongea. Même ceci était un spectacle plutôt apaisant. Sans ces créatures, le Chateau semblerait bien vide et morne.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyVen 20 Juil - 18:22

Julia observa la tentacule sortir et s'abattre sur l'eau. Elle trouvait les créatures marines légèrement effrayantes mais avait appris à vivre avec a Poudlard.
L'aura de Mary se confondait peu à peu à celle de Julia créant un climat de confiance et de bien être.
Julia sentit que la jeune Serdiagnle partageait sa même passion pour la nature et voulut savoir si elles avaient autre chose en commun.
Car elle avait beau avoir déja rencontré Mary, le fait d'être dans deux maisons distinctes sans aucun lien avant l'entrée à Poudlard ne favorisait pas les contacts. Elle dévia donc lentement le sujet et évoqua avec Mary la nouvelle année qui s'offrait à eux.

"Oui et dire qu'on va encore en profiter cette année! tu n'es pas trop anxieuse à l'idée de s'y remettre pour un an?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyVen 20 Juil - 21:29

" Oui et dire qu'on va encore en profiter cette année! tu n'es pas trop anxieuse à l'idée de s'y remettre pour un an? "

Mary ne connaissait Julia que de vue mais devinait facilement que celle-ci était en dernière année. Aussi était-ce ses derniers semestres dans le château. Cela devait l'attrister. C'est en tout cas ce qu'allait ressentir Mary l'année prochaine, sans aucun doute. Comment entrer dans la vie active après avoir vécue tant d'années formidables en ces lieux?

La jeune femme allait donc profiter de ces deux ans à fond, pour n'en pas perdre une miette. Elle hocha la tête, acquiescent les paroles de Julia. Oui, profitons-en!
Une question suivit ses propos et les yeux de Mary se reposèrent une fois de plus sur le panorama qui s'offrait à sa vue. Après quelques secondes de silence, elle avoua:

"Je ne dirais pas que je suis anxieuse mais... je suis à la fois excitée et stressée. J'ai tellement envie de réussir mes ASPIC! J'espère devenir professeur comme ma mère, aussi, un long chemin m'attends..."

C'était fou comme se confier était facile. Même si elle ne connaissait Julia depuis longtemps, elle sentait qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Finalement, elle avait bien fait de la rejoindre au bord de l’eau. Etait-ce une nouvelle amitié qui débutait ? Elle l’espérait en tout cas.

" Et toi ? Pas trop effrayée par la perspective des ASPICS ? "
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptySam 21 Juil - 23:57

"Un petit peu car j'ai eu des difficultés l'année derniere!
Mes buses ont été bien réussies mais j'ai eu des ennuis en sixieme année et plus de mal dans mes etudes...Mais je vais redoubler d'effort cette nouvelle année. Il va falloir de toute facon si je veux m'assurer un bon avenir....
Mais assez parlé de moi, sinon je ne vais plus m'arréter, tu as passé un bon été? "


Changeant de sujet pour ne pas avoir a se lancer dans des confidences dans un lieu ouvert a tous et qui ne s'y pretait guere, Julia posa ses doux yeux noisette sur le bas de sa jupe, jouant simultanément distraitement avec une meche de cheveux pour se donner une meilleure contenance.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyDim 22 Juil - 12:20

Mary avait passé ses BUSE l'année d'avant et elle savait à quel point les épreuves étaient difficiles. Mais elle était tellement studieuse et minutieuse qu'elle les avait eu sans problème. Aprés tout, c'était la moindre des choses lorsqu'on voulait devenir professeur. Elle commencait déjà à bacheuter pour l'année prochaine en perspective des ASPICS.

Julia semblait perdu dans ses pensées en évoquant ses problèmes pour réussir. Peut-être avait-elle des soucis personnels. Mary se doutait que ça ne rendait pas les choses faciles, surtout lorsqu'on passait ses études. Mais la jeune Poufsouffle ne semblait pas vouloir s'attarder sur ce sujet. Aussi Mary feignit de n'avoir rien remarqué. Aprés tout, si Julia voulait se confier, c'était à elle de décider quand et ou. Mary ne pouvait pas lui forcer la main, surtout qu'elles ne se connaissaient pas vraiment.

Prenant la perche qu'elle lui tendait, elle répondit:

" Oui, ces deux mois étaient plutôt pas mal. Mon père a pu prendre des vacances. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas pu le faire à cause... des problèmes d'il y a quelques temps. "

Mieux valait ne pas évoquer Vous Savez Qui de manière explicite. Et mieux valait changer immédiatement de sujet.

" On a été faire du camping dans un lieu moldu. C'était amusant! "
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyDim 22 Juil - 20:45

A l'évocation de celui dont on ne prononce pas le nom, un voile passa sur les yeux de Julia lui rappelant sa maman....
Mais elle devait se resaisir car si elle se mettait dans ces etats à chaque fois qu'on evoquait cette sinistre période elle ne s'en sortirait jamais.
Admirant la longue étendue sombre, elle se résolut à se montrer plus forte...
En même temps, Mary avait éveillé sa curiosité en evoquant un camping Moldu, ellen'avait jamais eu ce genre d'expérience ce qui la poussa à lui poser de plus amples questions:


Comment c'est un camping Moldu? Comment vous avez vecu la bas sans user de vos pouvoirs, celà n'a pas trop été difficile?


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyDim 22 Juil - 23:54

Mary savait qu'en évoquant le camping moldus, elle allait éveiller la curiosité de Julia et la pousser à s'éloigner des sujets facheux. Aussi continua t-elle sur ce terrain et répondit à ses questions d'un ton enjoué.

" Et bien c'est assez bizarre en fait! Leurs tentes sont toutes petites, on ne peut même pas tenir debout dedans, et il y a à peine de la place pour y dormir. Ils vivent presque l'un sur l'autre là bas, et reste finalement que trés peu de temps dans le camping. Ils vont faire du "tourisme", d'aprés ce que mon père m'a expliqué. "

La famille Row avait du vivre à la manière des moldus durant cette semaine là. Ils avaient eu du mal au départ. Le peu de place ne leur facilitait pas la tache, d'autant qu'ils étaient quatre tout de même. Mais ils avaient finis par s'y faire. Elle continua donc à expliquer:

" En fait, l'absence de magie n'était pas un problème. C'était le manque de place qui nous embétait le plus. En fait, c'était comme si nous allions dans un autre pays et que nous suivions les coutumes de la population locale. On a finis par s'y faire mais c'est passé trés vite. Trop vite! "

Elle lui sourit, et demanda:

" Et toi? Tu as fait quoi? "

[ Je voulais juste te rappeler que c'est 7 lignes complètes minimum. Hésite pas à développer tes pensées ou décrire le paysage, ça comblera ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyLun 23 Juil - 0:21

Mary Row a écrit:
[i][ Je voulais juste te rappeler que c'est 7 lignes complètes minimum. Hésite pas à développer tes pensées ou décrire le paysage, ça comblera ^^ ]
(Ok chef mais ca arrive surtout quand j'ai un temps limité, mes autres posts seront plus long c'est promis je prendrais mon temps)

Julia essaya de visualiser ce que pouvait être un campement Moldu et elle trouva cela affreux. Car même si elle les considérait comme des îndividus fabuleux malgré leur différences, elle avait parfois du mal à les comprendre....
Rien ne valait une tente de sorcier, qui se revelait aussi vaste qu'une habitation et comprenait de vrais lits, de nombreuses chambres, un cabinet de toilette et une cuisine. Ainsi elle eût du mal a comprendre pourquoi cela avait tant plus à Mary. Mais n'étant pas du genre à juger les autres, pensant que tous les gouts étaient dans la nature, elle se sentit heureuse que cet été eût été agréable pour la jeune Serdaigle.
C'est en évoquant la maison à laquelle appartenait Mary, quelle se souvint de la question de celle -ci puisque qu'Andrew qui avait fait aussi partie de son été s'y trouvait aussi.


"Moi j'ai passé l'été chez moi! Le premier été seule avec mes soeurs alors ca a été un peu difficile car il a fallut remplacer ma maman, surtout auprès de Lisa, la petite derniere.

Mais heureusement qu'Andy était là, tu sais Andrew Watson qui est à Serdaigle avec toi, il m'a beaucoup aidé à gérer ma famille, notamment avec ma soeur Daphné, la benjamine. Et il m'a aussi trouvé le moyen de me permettre de me soustraire de temps en temps a mon cocon familial ce qui m'a fait beaucoup de bien; Car tu dois savoir à quel point il est drole!"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyMar 24 Juil - 11:31

Mary ne se doutait pas que la vie était si difficile pour la jeune Julia. Elle avait donc perdu sa mère? On ne pouvait soupconner les soucis des uns et des autres en les croisant dans le couloir. Ce qui confirmait bien que les apparences étaient trompeuses. Visiblement, Julia avait du mal à en parler. Ce devait être quelques choses de récent... ou de récurent, qui sait. La jeune serdaigle l'écouta attentivement. Mais trés vite, Julia bifurqua sur un autre sujet, évoquant un membre de sa maison.

Perde un membre de sa famille. C'était une chose que Mary ne pouvait concevoir. Elle n'eut cependant pas l'occasion d'en réfléchir d'avantage car Julia la mit au pied du mur en lui parlant d'Andrew, un garçon de sa maison. Andy avait son âge et était l'un de ses meilleurs amis. Impossible de s'ennuyer avec lui ou de broyer du noir. Il avait une telle énergie et un tel humour! C'est à peine si on pouvait se reposer deux minutes d'affilés. Elle comprenait donc parfaitement ce qu'était en train de dire Julia.

Lors des moments difficiles, il devait être un ami vraiment à la hauteur. Parfois, en parler ne suffisait pas. Le mieux était d'oublier. Or, les gens avaient tendances à se relacher lorsque tout allait mal, à se laisser aller, à ne plus rien faire. Andy les poussait à se remettre en cause et à s'amuser.

Elle eut donc un sourire et hocha la tête:

" Je vois trés bien ce que tu veux dire. Parfois, je me demande ce que serait Poudlard sans lui... Déjà, Rusard aurait beaucoup moins de boulot et de soucis; il finirait par s'ennuyer. "

Et oui, si Andrew avait de l'humour, il avait aussi la facheuse tendance de faire des farces à tord et à travers, s'attirant souvent les ennuis. Il multipliait les heures de colle, sans même que cela ne l'atteigne. Au contraire, ça l'amusait. Car Il menait la vie dure à Rusard. Nettoyer les trophés, le concierge avait depuis longtemps renoncer à cette corvée pour Andy. Car, étrangement, le nombre de ces fameux trophés avait mystérieusement diminué. Or Rusard en était responsable. C'était lui qui avait ensuite des ennuis avec le directeur pour expliquer les disparitions.

Voulant taquiner un peu la jeune fille, elle sourit et ajouta:

" Et comment ça se fait que tu traine avec un Serdaigle? Plus jeune que toi de surcroit? "
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... EmptyVen 27 Juil - 20:24

Julia sourit en se remémorant les multiples ruses qu'Andy avait fait subir à l'affreux concierge de l'école. Bien sur Rusard le méritait , et cela tous les élèves de Poudlard en était reconnaissant à Andrew, lorsque celui-ci rendait difficile la vie de Rusard, la plupart des élèves tentait de le couvrir car il était devenu l'idole de chacun.

Ainsi, Andy était très populaire à Poudlard, son humour en faisait craquer plus d'une mais il préférait souvent rester un bon camarade. Ses amis, il savait les choisir.... alors si Mary était l'amie d'Andy, Julia pouvait se confier à elle:


"Andy et moi on a grandit ensemble, nos familles sont voisines depuis notre plus tendre enfance et avant mon entrée à Poudlard, on a vécu de belles aventures que même le fait d'être dans deux maisons différente n'ont pas pu nous faire oublier".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Se promène dans le parc... Empty
MessageSujet: Re: "Se promène dans le parc...   "Se promène dans le parc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Se promène dans le parc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se promene
» Se promene
» Dans les tribunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epoque Oubliée :: ~~Alentour de Poudlard ~~ :: ~~ Parc ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser