Epoque Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epoque Oubliée

Devenez un élève de Poudlard durant l'époque oubliée: celle qui suit les Maraudeurs et précède Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Après midi solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vassili Newton
Serdaigle
Serdaigle
Vassili Newton


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

Après midi solitaire Empty
MessageSujet: Après midi solitaire   Après midi solitaire EmptyLun 23 Juil - 23:51

Parmi les lieux que Vassili adorait à Poudlard, le lac était celui ou il passait beaucoup de temps, été comme hiver. Marcher durant des heures au bord de l’eau, se demander si les créatures magiques qui l’habitaient étaient aussi géniales que les décrivaient les livres qu’il passait son temps à engloutir avec délices… Mais marcher n’était pas bien entendu la seule chose qu’il faisait : il pouvait s’asseoir au bord du lac et regarder l’eau, sans même voir le temps passer. Lorsque le soleil se couchait tôt, il avait la chance de pouvoir observer la lune se refléter au dessus du lac comme un énorme… Heu… Énorme machin doré et brillant. Oui, c’était à peu près ça, mais ça valait de détour.
Hélas, en ce milieu d’après midi, la lune était bien loin, et si ils n’avaient pas été en ce jour de dimanche, le jeune garçon aurait sans doute eu pas mal de cours auxquels se rendre.
Pour l’heure, il avait délaissé ses deux meilleurs amis et leurs petites amies, évitant par là le fait de devoir supporter leur attitude condescendantes à leur égard, et surtout cette terrible fatalité qui faisait qu’il bégayait encore plus lorsqu’il était mal à l’aise.

Il avait tenté quelques remèdes pour mettre fin à son bégaiement intempestif, mais hélas, aucun n’avait été efficace. Du moins pas plus du temps que ça avait duré. Le pire avait été une sorte de sort que lui avait jeté son grand père paternel -un truc russe- et qui avait encore plus aggravé la chose… Mais enfin, c’était une tare apparemment héréditaires, puisque, aux dires de son père, lui-même bégayait pas mal durant sa jeunesse. Difficile à croire en voyant l’homme distingué à la classe certaine qu’il était devenu. Réservé, certes, mais Vassili ne l’avait jamais entendu butter sur un seul mot.

Repérant un coin assez à l’écart, (bon ok, ça n’était pas vraiment du repérage, il y venait à chaque fois) il s’y installa, le regard dans le vide, dirigé vers ce lac miroitant dans l’espoir d’y apercevoir quelques animaux intéressant, bien qu’en cette fin d’été il doutait y voir plus que quelques poissons bondissants.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

Après midi solitaire Empty
MessageSujet: Re: Après midi solitaire   Après midi solitaire EmptyMar 24 Juil - 0:38

Comme chaque après-midi; habitude qu'elle avait prise durant sa première année, Julia s'était réfugiée dans le parc pour prendre l'air et pouvoir réfléchir à son aise.
Armée de ses lourds livres de magie en vue de préparer ses Aspics, Julia erra lentement a travers le parc jusqu'au lac dont elle entreprit de faire le tour afin de trouver l'endroit le plus approprié à l'étude de la défense contre les forces du mal, matiere qu'elle avait choisi d'aborder ce jour là.

S'approchant des rives les plus isolées du lac, qu'elle n'avait pas exploré depuis un bon moment, elle pensa qu'enfin elle serait tranquille et entreprit tout en marchant d'ouvrir son livre.

Mais en ne regardant pas où elle mettait les pieds, elle heurta brusquement un jeune garcon qui, lui aussi perdu dans ses songes, ne l'avait pas entendu arriver.
Le choc fut rude et la projetta en avant, si près des bords du lac qu'elle faillit y tomber dedans. Bien qu'encore assomée elle réussit tout de même à bredouiller:


"Excuse moi, dit-elle d'une voie confuse, je ne t'avais pas vu!"
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Newton
Serdaigle
Serdaigle
Vassili Newton


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

Après midi solitaire Empty
MessageSujet: Re: Après midi solitaire   Après midi solitaire EmptyMer 25 Juil - 10:01

Vassili était bien évidemment plongé dans ses pensées. Malgré ses notes assez studieuses, le jeune homme était en effet doté d’un taux de distraction assez élevé… Qui impliquait qu’il était assez incapable de se concentrer plus de cinq minutes. Au lieu de réviser sa métamorphose et ses sortilèges, ses pensées avaient dérivées pour s’intéresser au bleu de l’eau et à la délicatesse des remous sur le bord de la rive.
Aussi, le contact de la jeune fille le bousculant légèrement manqua de le faire sursauter.
Encore tout à ses pensées, il ne réalisa pas immédiatement qu’il était en présence d’autrui, et ce ne fut que lorsqu’il leva les yeux vers elle, et se rendit compte qu’il s’agissait d’une élève de Poudlard que son visage vira instantanément au rouge tomate, comme à chaque fois qu’il se sentait en faute.

C’est-à-dire presque tout le temps.

Passant une main hésitante dans ses cheveux bruns, comme pour remettre ses idées en place, il regarda la jeune femme qui, durant son temps de réaction, avait presque failli atterrir dans le lac, et répondit alors :

« N…N… Non, c…’est ma f… faute… Désolé… »

Aurait-il été comme ses deux meilleurs amis, à savoir, normal, qu’il aurait déjà engagé la conversation. Mais comme il perdait déjà ses moyens, il se dit qu’il n’aurait de toutes manières pas grand-chose à dire, le jeune homme sentant toujours ses joues le brûler ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

Après midi solitaire Empty
MessageSujet: Re: Après midi solitaire   Après midi solitaire EmptyMer 25 Juil - 21:15

Julia s'apercu que Vassili était devenu tout rouge a son contact et qu'il avait légèrement bégayé en lui adressant la parole. Bien sur il devait se sentir géné autant qu'elle surement mais il n'avait rien à se reprocher c'était elle qui 'lavait malencontreusement percuté.
C'est pourquoi elle tenta immédiatement de s'excuser pour le mettre plus à l'aise.


"Tu n'as pas à t'excuser c'est entièrement ma faute, je ne regardais pas ou je mettais les pieds."

Entreprenant de ramasser tous ses livres éparpilés à terre, elle se rapprocha un peu plus du lac tout en continuant à lui parler:


"Je suis très maladroite parfois c'est d'un désagréable..."

Et l'image se joignit à ses paroles lorsqu'un cahier glissa d'entre ses mains pour plonger dans le lac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après midi solitaire Empty
MessageSujet: Re: Après midi solitaire   Après midi solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après midi solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epoque Oubliée :: ~~Alentour de Poudlard ~~ :: ~~Lac ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser