Epoque Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epoque Oubliée

Devenez un élève de Poudlard durant l'époque oubliée: celle qui suit les Maraudeurs et précède Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De bon matin[Miss Row]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptySam 7 Juil - 23:11

C'était le lendemain de la rentrée. Il était très tôt et pourtant quelques élèves étaient déjà debout. La plupart s'étaient levés pour aller déjeuner dans la Grande Salle et obtenir leurs nouveaux emplois du temps, mais certains, comme notre très chère Kathy, avaient d'abord d'autres petites choses à faire.

La jeune demoiselle, l'aînée des triplettes Parker, était en route pour la volière. Une enveloppe à la main, elle portait fièrement son uniforme de Gryffondor, et en particulier l'insigne qui ornait celui-ci. Cet été, elle avait reçu en même temps que sa liste de fournitures cet insigne rouge et or. Elle avait été nommée préfète, et elle en avait été heureuse, bien que ce genre de rôle ne l'avait jamais interessée. Elle le prenait plus à la rigolade qu'au sérieux, contrairement à ses soeurs, et elle ne loupait pas une occasion de rigoler à ce sujet, d'ailleurs. Elle n'aurait jamais pensé porter ce genre de chose, mais c'était ainsi, et elle devait admettre qu'elle en était assez fière.

Elle arriva enfin à l'endroit désiré, pensant à ce qu'elle ferait après: premier petit déjeuner de l'année à Poudlard, regardage d'emploie du temps et premiers cours. Elle était plus qu'heureuse d'être de retour à Poudlard.

Elle jeta un coup d'oeil aux chouettes et autres hiboux qui dormaient paisiblement. Elle allait devoir en réveiller un. Grrr... Elle en vit finalement un qui avait ouvert un oeil en l'entendant entrer, et elle s'avancer vers lui avant de lui attacher la lettre qu'elle avait emmené avec elle à la patte. Elle lui indiqua rapidement l'adresse et le regarda s'envoler en s'accoudant à la fenêtre.
Cette lettre était destinée à ses parents. Elle les prevenait que tout allait bien, que ses soeurs et elle étaient à Poudlard et qu'elles étaient très heureuse d'être de retour à l'école de magie. Bien sûr, ses parents recevraient sûrement deux autres lettres en provenance de Poudlard, écrites par Charly et Miranda., mais c'était une habitude.

De là, la jeune fille avait une superbe vue sur le parc de Poudlard. Elle pourvait voir à sa gauche la cabane du garde-chasse et encore plus à gauche, l'entrée de la forêt interdite. En face d'elle, le parc, et vers la gauche, le lac noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyDim 8 Juil - 11:53

La rentrée s'était merveilleusement bien passé! Et Mary en était heureuse. Pour la seconde fois, la jeune fille avait reçu une lettre cet Eté pour l'informer qu'elle serait préfete, une fois de plus. C'était pour elle un honneur qu'elle ne pouvait décliner. Elle était reconnaissante à Dumbledore de lui faire confiance et de lui confier une tache si importante. Car ce n'était pas quelques choses à prendre à la légère.

La veille au soir, Mary avait du mener les premières années jusqu'à la salle commune des Serdaigle, leur expliquant en chemin quelques règles à suivre. Cette année encore, le mot de passe était étrange. Invention du directeur bien probablement, songea la jeune fille en souriant.

Ce matin là, la jeune Serdaigle s'était levée tôt, surement à cause de son excitation. Comme elle avait hate de commencer les cours! Elle avait pratiquement déjà lu tous les manuels de cette année et savait que les sujets seraient trés interessants.

Mais pour le moment, elle devait envoyer une lettre à sa mère. Un morceau de parchemin enroulé dans sa main droite, elle se dirigeait à présent vers la volière. Elle y avait écris plusieurs choses, bien que cela ne faisait que deux jours qu'elle ne l'avait pas vu. Elle commencait par décrire le grand festin de la rentrée, puis le discours de Dumbledore. Elle continuait en précisant que les premières années étaient bien dicipés pour une fois! Puis, elle faisait référence à Lucas, qu'elle avait vite perdue de vue, à partir du moment où il avait rejoint ses amis Serpentard. Enfin, elle demandait des nouvelles de leur parents. " Papa est-il toujours débordé? Et toi, n'as-tu pas trop de travail en ce début d'année scolaire? Comment sont tes nouveaux élèves". Bref, une bien longue missive! Elle allait devoir se trouver une chouette bien grosse et bien portante.

Les portes de la volière apparurent devant ses yeux, et d'un pas alerte, elle s'y dirigea. Il fallait qu'elle se dépeche, la distribution des emplois du temps n'allait pas tarder. En temps que préfete, elle se devait d'y être.

Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que la volière n'était pas vide. Certes, les hiboux étaient toujours là Rolling Eyes mais une jeune fille se tenait accoudée à la fenêtre. Mary reconnut le profil d'une des trois triplés mais impossible de savoir laquelle c'était. De là ou elle se trouvait, elle ne pouvait voir l'emblème de sa maison.

Aprés avoir marqué une pause sur le palier, elle se secoua et s'avanca dans la pièce.


" Bonjour! "
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyDim 8 Juil - 22:27

Kathy était en pleine contemplation du paysage. Il était très tôt mais elle était totalement réveillée. Elle était bien trop heureuse d'être de nouveau à Poudlard pour être endormie le premier jour.

Elle pensait à sa famille, ses parents en particulier. Elle ne s'était jamais plains d'être ici. Elle adorait cet endroit. Et puis, elle avait ses deux soeurs près d'elle, même si elles n'étaient pas dans la même maison.

Elle fut sortie de ses pensées par un "Bonjour!" et se retourna vivement avant d'adresser un sourire à la jeune fille qui venait d'entrer. Elle la connaissait de vue, et de nom aussi. Mary Row si elle se rappelait bien.


"Bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyDim 8 Juil - 22:57

Alors que la jeune fille se retournait vivement, Mary finit par remarquer l'emblème de sa robe. Gryffondor. Il s'agissait donc de Katie. Sa soeur Miranda était dans sa propre maison. Les triplet étaient plutôt connues. Et cela pour plusieurs raisons. Pour commencer, des triplet, ce n'était pas bien courant, même dans le monde de la magie. Et ensuite parce qu'aucun d'entre elles n'étaient dans la même maison. Fait plutôt étrange! Trois maisons différentes!! Pour trois personnes! Dumbledore n'avait jamais du voir un pareil cas depuis son mandat au poste de directeur.

Quoiqu'il en soit, cela était pour le moins pratique pour les autres élèves. Un coup d'oeil à la robe de sorcier et on devinait qui était son interlocutrice.

Katie semblait absorbée dans ses pensées, et Mary s'en voulut durant un instant de l'avoir interrompu. Elle aurait peut-être mieux fait de se faufiler en silence et envoyer sa lettre sans la déranger.

Elle lui sourit cependant et s'avanca au centre de la pièce. Aussitôt, l'hibou de son frère Hadès, la reconnut et vint se percher sur son épaule. Comme d'habitude, elle eut un mouvement de recul avant de se reprendre. Elle avait vraiment du mal à se faire à cet animal. Il avait un aspect inquiétant... et quelle idée de l'appeler Hadès aussi!!!

Attachant la lettre à la patte de ce dernier, elle demanda en même temps pour rompre le silence:


" Tu as l'air tout aussi matinale que moi... Ce doit être l'effet de la rentrée scolaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyDim 8 Juil - 23:24

Kathy se retourna totalement et s'appuya contre le mur près de la fenêtre. Mary était à Serdaigle d'après son insigne. Elle devait donc connaître sa soeur. Elle devait donc savoir qui elle était. En fait, pas mal de monde les connaissait ses soeurs et elle. Très certainement parce-qu'il était très rare de croiser des triplettes. Qui plus est, les trois soeurs étaient dans trois maisons différentes. Les élèves de Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle en connaissaient donc forcèment une. Ils connaissaient donc les trois, de vue du moins. Et puis c'était vraiment étrange qu'elles ne soient pas dans la même maison.

La jeune fille regarda Mary attacher sa lettre à la patte du hiboux qui s'était approché d'elle sans prononcer le moindre mot. Elle était encore en train de penser à ses soeurs qui devaient sûrement dormir.
Elle regarda cependant avec plus d'attention la jeune fille lorsqu'elle lui fit remarquer qu'elles étaient toutes deux très matinales. Oui, c'était bien vrai! Mais comme Mary le disait, c'était sûrement du à la rentrée scolaire.

"Oui! Je suis tellement contente d'être de retour ici! C'est comme revenir à la maison. Enfin, je me doute que cette année sera encore plus difficile que la précédente...Alors je ne devrais peut-être pas être si heureuse."
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 10 Juil - 15:20

Hadès, peu docile, mit quelques temps avant d'accepter la lettre de Mary. Finalement, il baissa la tête. Elle rappela à haute voix l'adresse de leur parent, mais il la connaissait parfaitement de toute manière. Précaution inutile, mais précaution tout de même.

Tout en faisant cela, Mary écoutait la réponse de Katie. La jeune Gryffondor était un peu comme elle en réalité.A la remarque de cette dernière concernant les difficultés de cette année, Mary ne put retenir un sourire. Elle était plus agée qu'elle d'un an et savait donc ce qui l'attendait.

" Je confirme que ca ne va pas être de tout repos... Mais je m'inquiète plus pour moi que pour toi en même temps. Car plus tu avances,et plus c'est compliqué. "

Mary n'était toutefois pas inquiète pour elle même. Elle bossait tellement que rien ne pourrait lui arriver comme problème. C'est un peu comme si elle avait tout vu à l'avance et que cette année n'était qu'une révision.

Elle préfera cependant changer de sujet, sachant que le travail était quelques choses qui fachait. Alors qu'elle lancait le hibou par la fenetre pour qu'il prenne son envol, elle demanda:


" Comment va ta soeur Miranda? Je n'ai pas eu l'occasion de la voir hier soir. "

Miranda était bien sur la soeur de Serdaigle que Mary connaissait mieux que les deux autres, puisqu'elles se cotoyaient beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 10 Juil - 15:29

Katie regarda avec un léger sourire aux lèvres Mary et son hiboux. Celui-ci n'avait pas l'air très décidé, mais accepta finalement que la jeune fille lui attache la lettre.
" Je confirme que ca ne va pas être de tout repos... Mais je m'inquiète plus pour moi que pour toi en même temps. Car plus tu avances,et plus c'est compliqué. "

Hum...Ces paroles ne rassurèrent pas la jeune préfète de Gryffondor. Elle était plutôt mal partie. Katie n'était en manque d'intelligence. Elle était seulement bien trop flemmarde pour se mettre au travail sérieusement. Heureusement pour elle, elle avait une bonne mémoire auditive, et même si elle écoutait vaguement le cours du prof, elle en retenait l'essentiel. Mais pour ce qui était des choses à apprendre par coeur ou des devoirs à rendre, la jeune fille était souvent au minimum. En particulier pour les devoirs où elle recevait des notes acceptables, mais pas vraiment géniales. Heureusement pour ses parents, ses deux soeurs travaillaient un peu plus. D'ailleurs, elles travaillaient trop aux yeux de Katie, en particulier Miranda. Mais bon...Elle l'aimait quand même hein!

Tiens, d'ailleurs, Mary lui demandait des nouvelles de sa soeur. Apparement elle ne l'avait pas croisé.

"Oh! Elle va très bien. Elle est heureuse d'être de retour ici, comme nous tous je crois. Elle est impatiente de reprendre les cours."dit Katie un sourire aux lèvres et un sourcil arqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMer 11 Juil - 22:28

Mary hocha la tête à la réponse de Katie, se disant que leur conversation ne les menait pas trés loin. On voyait parfaitement qu'elles n'avaient pas l'habitude de se parler et de se cotoyer. De plus, les deux jeunes filles avaient deux personnalités bien distinctes. Ce qui renforcait le creu qui les séparait.

Quoiqu'il en soit, cela ne les empechait pas de se respecter mutuellement et de s'apprécier. Sa "mission" étant accomplie, MAry se tourna de nouveau vers la porte de la volière. Dans quelques minutes, elle rejoindrait la Grande Salle et se retrouverait en compagnie des autres Serdaigle. Ce qui lui donna une idée:


" Au fait... excuse moi si je passe du coq à l'âne, mais ça m'a toujours un peu titiller de savoir...est-ce qu'il vous ai déjà venu à l'idée d'échanger votre place... PLus jeune, surement, mais depuis que vous êtes à Poudlard? "

Elle savait que les jumeaux, en règle général, aimait bien échanger leurs rôles dans certaines situations ou pour se sortir du pétrin. Mais étant donné que les triplets étaient dans trois maisons différentes... et qu'elles ne se ressemblaient guère mentalement... Cela devait se réveler un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMer 11 Juil - 23:00

Tout comme Mary, Katie voyait bien que leur conversation ne les menerait pas très loin. Mais c'était normal qu'elles n'aient pas énormément de choses à se dire. Elles ne se cotoyaient pas. Elles se croisaient seulement de temps en temps. Cela n'empêchait pas, évidement, qu'elles s'apprécient et se respectent. Elles étaient juste à cour de sujets de conversations.

Alors que Mary se tournait vers la porte de la volière, l'aînée des triplettes cru un instant que celle-ci allait s'en aller. Mais non, elle se retourna et changea completement de sujet, ce qui fit sourire Katie. La question de la jeune Serdaigle ne fit qu'agrandir son sourire.

Est-ce qu'elles avaient déjà pensé à échanger leurs rôles ? Oui! Enfin, Katie y avait songé, et plusieurs fois même! Mais est-ce qu'elles l'avaient fait ? Eh bien...non, pas à Poudlard. Disons que c'était beaucoup trop difficiles. Déjà, elles étaient trois. Et ensuite, elles étaient dans 3 maisons différentes. Ils auraient donc fallu retenir 3 mots de passes, qui changent constament, ne pas se tomper, s'habiller comme sa soeur, parler comme elle... Et justement, la plus grande raison pour laquelle elles n'avaient pas tenté le coup, c'était ça! Elles avaient des personnalités totalement différentes. Il aurait beaucoup trop voyant de la part des camardes de leurs maisons si elles avaient échangé. Pour ses soeurs elles ne savaient pas, mais en ce qui la concernait, elle aurait tenu à peine 10 minutes. Elle n'était pas bosseuse comme ses soeurs. Qui plus est, elle était beaucoup trop dynamique. Elle bougeait constament et elle aurait eut vite fait une anerie. Enfin bref, c'était presque impossible.
Mais Katie était sure qu'elle s'amuserait beaucoup si elle le faisait. Elle allait d'ailleurs y repenser tiens...

"Eh bien, pas à Poudlard non. Nous avons des personnalités très différentes et je crois que les autres s'en rendrait vite compte. Mais ce serait amusant!"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyVen 13 Juil - 17:07

Mary se doutait un peu de la réponse. Jouer ce mauvais coup lorsque l'on était jumeaux étaient déjà compliqué. Mais lorsque l'on était trois c'était encore pire! Et comme l'expliquait en ce moment même Katie, trois maisons différentes, c'était difficile à gérer. Trop de complication, d'autant qu'elles ne se ressemblaient en rien psychologiquement. Tant mieux d'ailleurs, on les reconnaissait plus facilement!

Mary eut un sourire pour dire qu'elle comprenait. Elle ajouta même:


" Je vois de quoi tu veux parler. Le fait d'appartenir à une autre chose rend les choses plus difficiles mais ça les facilite également. Je parle en connaissance de cause avec mon frère qui est à Serpentard! Je n'aurai jamais soupconné qu'il serait envoyé là bas! "

Quel choc et quelle douleur lorsqu'elle avait vu son frère rejoindre les verts et argenté. Elle s'était sentis trahis en quelques sortes par sa propre famille. Puis elle s'était fait une raison. La choipeau n'avait jamais tord...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 17 Juil - 19:13

Katie ne doutait pas du tout du fait que Mary la comprendrait. Après tout, elle était intelligente, elle avait sûrement trouvé la réponse avant même que Katie ne réponde à sa question. Et elle était du genre compréhensive, elle en était sure. Alors ne fut pas surprise.

En revanche, elle fut presque choquée par ce que lui appris Mary. Son frère ? A Serpentard ?
Elle n'était pas au courant. Oh bien sûr, ce n'était pas une tarre d'être à Serpentard, mais elle était surprise de le savoir sachant que Mary était elle dans une autre maison. La plupart du temps c'était toute une famille qui allait chez Serpentard pas un seul membre! C'était vraiment très étrange, et pourtant...Les triplettes Parker étaient bien dans trois maisons différentes, non ?

"Tu m'étonnes! J'étais pas au courant. C'est tout de même surprenant, non ? Comme pour mes soeurs et moi. Mais je pense qu'on ne peut pas mettre le Choixpeau en question, il a toujours raison non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 17 Juil - 20:01

Les Parker et les Row étaient probablement les seules cas particuliers. Il est vrai qu'habituellement, tous les membres d'une famille se retrouvait à la même maison, et ceci sans surprise. Probablement parce qu'ils avaient eu la même éducation et que, par là même, se ressemblait plus ou moins d'un point de vue du caractère.

Mais comme le disait Katie, on ne pouvait remettre en cause la décision du Choipeau. Si son frère avait le profil d'un Serpentard et bien cela ne servait à rien de s'y opposer. Pour se part, on avait vite deviné dans quelle maison Mary allait être envoyé. Ses parents qui leur racontaient souvent leur jeunesse au Chateau, avait prédit qu'elle y serait admise. Non sans surprise, ils avaient été tenu au courant quelques jours aprés la rentrée.

Hochant la tête pour acquiecer aux paroles de Katie, Mary sentit alors un picotement dans sa nuque. Intriguée, elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec Hadès. Ses sourcils se froncèrent avant que ses yeux ne se posent sur les pattes de l'animal. Sa lettre s'y trouvait toujours!

" Par Merlin! Qu'est-ce que tu fais encore ici!"

Marmonna t-elle en tentant de l'attraper. En vain. Le hibou voleta autour d'elle, comme pour la narguer. Pourtant, elle l'avait bien vu s'envoler au loin. Elle avait justement pris la peine de le suivre des yeux jusqu'au bout, pour être sur. Blasée, elle soupira:

" J'aurai mieux fait de m'acheter une chouette au lieu d'un chat. "

Elle disait cela mais au fond, elle ne regrettait pas du tout son choix. Un sourire naquit alors qu'elle repensait à son petit chaton tigré, qui devait probablement dormir en ronronnant, dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 17 Juil - 20:23

Katie se tourna un instant vers la fenêtre contre laquelle elle s'était accoudée quelques minutes auparavant, jetant un coup d'oeil au parc. Le soleil s'était finalement bien levé et dans peu de temps, les deux jeunes filles devraient aller déjeuner dans la Grande Salle en compagnie des autres élèves. Ensuite, elles se rendraient en cours, après avoir reçu leurs emplois du temps. La journée serait forcèment épuisante, Katie le savait, mais elle était particulièrement heureuse d'être revenue à Poudlard, sa deuxième maison comme elle aimait le dire.
Elle se perdit dans ses pensées, pensant à ses amies qu'elle retrouvait, à son lit dans la tour de Gryffondor, aux matchs de Quidditch, aux cours ennuyants et aux notes passables qu'elle obtiendrait comme d'habitude. Mais elle fut interrompue lorsqu'elle entendit Mary s'adresser à son hiboux.

La jeune fille se retourna et eut un sourire. Elle croyait pourtant l'avoir vu partir .

"Tu devrais peut-être prendre un hiboux de l'école. Ils ne sont pas très aimables, mais ils apportent les lettres correctement. Je m'en sers constament, j'ai un chat moi aussi."dit-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyJeu 19 Juil - 22:25

Katie devait avoir raison, et Mary s'en doutait. D'habitude, c'est ce qu'elle faisait: emprunter les hiboux de l'Ecole. Mais puisqu'Hadès lui avait presque sauté dessus, elle s'était dit que c'était le moment de "sauter" également sur l'occasion. Fichu Hibou de malheur! A présent, elle était bien embétée. Même si elle prenait un autre animal, Hadès gardait toujours sur sa patte, la lettre qu'elle voulait envoyer à ses parents.

Posant ses mains sur les hanches, Mary leva la tête vers le mauvais plaisantin. Elle soupira et le fusilla des yeux:

" Saleté! Descend de la tout de suite! Je ne te demanderai plus rien, mais rend moi cette Lettre!!!!"

Hadès la regardait calmement, perchée en hauteur. Il émit un huhullement, puis s'envola et alla se poser encore plus haut. La jeune fille, impulsive, ravala un juron!

" En voilà pour ma pomme..."

Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir faire à présent? A part lui crier dessus et sauter dans tous les sens. Une idée lui vint à l'esprit mais elle hésita. Finalement, voyant qu'Hadès ne bougeait pas d'un fil, elle sortit sa baguette. Elle plissa les yeux, réfléchissant à un sort. Mais percevant la menace, Hadès batit des ailes. Il se pencha et, à l'aide de son bec, détacha la lettre attachée à sa patte. Le parchemin tomba, flottant dans l'air, puis attérit aux pieds de Mary. Celle-ci soupira de soulagement et rangea sa baguette.

" Il n'y a que comme ça qu'il comprend les choses..."
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyVen 20 Juil - 23:14

Katie regardait Mary alors que le hiboux ne semblait pas décidé à partir en direction de la destination de la lettre et encore moins à lâcher le parchemin pour que Mary l'accroche à un hiboux plus décidé. En effet, l'oiseau s'était mis en hauteur, de façon à ce que Mary ne puissa pas l'attraper.

Katie se demanda comment Mary faisait pour rester aussi calme. Bien qu'elle commençait à s'énerver, elle gardait tout de même son sang-froid et cela rendait Katie un brin admirative. elle aurait sûrement déjà réduit le hiboux en un tas de cendres d'un coup de baguette magique.

Mais finalement, Mary sortit sa baguette et le hiboux sembla prendre peur. Il lâcha la lettre et la laissa tomber aux pieds de la jeune fille qui rangea aussitôt son arme.^^

"Eh bien! Il est à toi ce hiboux ? il n'a pas l'air d'écouter ce qu'on lui dit."dit Katie avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptySam 21 Juil - 22:24

La jeune Serdaigle se baissa pour ramasser sa lettre. Celle-ci était abimé à cause du voyage du hibou. Enfin voyage... c'était un grand mot. C'était surtout ses cabrioles autour de la volière qui avait abimé les bords du parchemin. Quoiqu'il en soit, elle était encore en un seul morceau. Et lorsque la jeune fille la déplia, elle put constater avec soulagement qu'elle était toujours lisible et surtout compréhensible. Elle n'aurait pas besoin de la recommencer depuis le début.

L'enroulant de nouveau comme il faut, elle fusilla Hadès du regard et répondit à la question de Katie:

" Non, il n'est pas à moi. Il est à Lucas. Et je ne sais même pas si lui arrive à se faire obéir... "

Tout en parlant, elle s'approcha d'un groupe de chouettes de Poudlard. Lentement, elle tendit la main vers l'une d'elle, qui avait l'air plus calme que les autres et celle-ci s'avanca à son tour. Avec des gestes doux, Mary lui attrapa une patte et lui enroula la lettre autour. La chouette battit des ailes un instant puis se laissa faire. Une fois la tache finie, Mary fit un pas en arrière. Elle et la chouette se fixèrent un moment puis la sorcière dit d'une voix claire:

" 8 rue Des Dragons. Londres. "

Aussitôt, l'oiseau s'envola et sortit par la fenêtre. Tout en s'approchant du rebord, Mary constata qu'elle prenait la bonne direction... et qu'elle ne faisait pas demi-tour. Un soupire lui échappa et elle se tourna de nouveau vers Katie:

" Et bien... c'est tout une aventure que d'envoyer une lettre! "
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptySam 21 Juil - 22:37

Katie regarda la jeune fille ramasser sa lettre. Elle était légèrement froisée et abimée sur les bords, mais apparemment elle était toujours lisible, car Mary la referma après avoir verifier et s'avança vers un groupe de chouette. Elle lui dit alors que le hiboux était à son frère, Lucas. Elle dit même qu'elle ne savait pas si il obeissait à son frère.

Katie pensait qu'il y avait peu de chances. A moins que le hiboux n'obeissent qu'à son maître. Mais elle pensait plutôt que c'était dans son temperament. Ce devait être épuisant de passer des minutes entières à essayer de convaincre l'oiseau de partir avec la lettre. Elle ne regrettait pas d'avoir acheté un chat au lieu d'un hiboux! Au moins, les chouettes de Poudlard étaient obeissantes, efficaces, et les lettres arrivaient toujours à destination.

La jeune préfète de Gryffondor regarda Mary prononcer distinctement son adresse et elle eut un sourire alors que la chouette s'envolait, passait la fenêtre de la volière et s'éloigner avant de disparaître à l'horizon. Cette fois, la lettre était belle et bien partie.

"Je vois ça! J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose à chaque fois, sinon tu as du courage. Tu ferais mieux de prendre les chouettes de l'école à chaque fois, je crois que cet hiboux n'est vraiment pas décidé à t'écouter." dit-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyDim 22 Juil - 12:05

En réalité, Mary n'avait jamais eu l'intention d'utiliser Hadès pour envoyer sa lettre. Mais ce dernier était venu "l'acceuillir" lorsqu'elle était entré dans la volière. Aussi s'était-elle dit que ce serait mieux de l'envoyer lui. Aprés tout, c'était l'hibou de son frère, il avait donc l'habitude d'aller à la demeure familiale. Mais bon... la prochaine fois, elle y réfléchirait à deux fois avant de l'utiliser. Comme le disait Katie, mieux valait prendre un hibou de l'Ecole.

Ah, heureusement que son animal de compagnie était un chat. C'était tout de même beaucoup plus calme et surtout plus calin. Dans les moments dures, Tsubasa venait toujours se coller à elle pour la réconforter. Fort heureusement, ces moments étaient rares. Mary tentait de ne pas être pessimiste, le plus possible. De toute manière, il n'y avait aucune raison pour l'être. Le temps de paix était de retour. Vous-Savez-Qui était enfin mort et les Mangemorts, tous plus ou moins à Azkaban. Il n'y avait donc plus de soucis à se faire. Le père de Mary et Lucas avait beaucoup moins de travail et rentrait à présent tous les soirs sans que sa famille ne s'inquiéte pour sa survis.

Reposant son attention sur Katie, Mary lui sourit et dit:

" En route pour la Grande Salle! J'ai entendu que Dumbledore avait quelques choses à nous annoncer..."

Etrange rumeur à vrai dire. Si Dumbledore avait effectivement quelques choses à dire, il aurait pu le dire la veille lors du grand festin. Mais ce n'était pas le cas. Souhaitait-il garder le suspens jusqu'au bout? Voulait-il taquiner ses élèves? Aprés tout, ce n'était qu'une rumeur. Mais les rumeurs allaient rapidement dans ce chateau. Aucun secret n'était gardé longtemps.

Les yeux posés sur l'une des "triplettes", Mary ajouta:

" On y va ensemble? "

Elle aurait alors le temps de polémiquer pour savoir ce que concernait la mystérieuse annonce du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMar 24 Juil - 13:48

Katie savait parfaitement ce que Mary pensait. En tout cas, à propos des hiboux. Elle se doutait bien que la jeune fille ne tenterait sûrement pas de se servir du hiboux de son frère pour envoyer son courrier. Et elle se disait que Mary suivrait sûrement son conseil, même si elle n'avait pas eu besoin d'elle pour y penser.

La rouge et or resta encore un instant immobile, un léger sourire aux lèvres comme à son habitude, regardant Mary qui semblait perdue dans ses pensées. Ses camarades avaient tellement l'habitude que Katie ait un sourire accroché aux lèvres, que lorsqu'elle s'énervait, ou lorsque son sourire disparaissait, ils prenaient presque peur. C'était tellement rare de ne pas voir son visage illuminé par son beau sourire. Certains se demandaient même si il ne lui arrivait pas d'avoir des crampes. Mais comme ce n'était jamais un sourire forcé, ou alors très rarement, elle n'avait jamais eu à se plaindre de crampes.

Elle respecta le silence de Mary, se disant qu'elle pensait sûrement à des choses personnelles qui ne la regardait pas. Peut-être avait-elle eut une pensée pour les évènements d'il y a quelques temps. Katie était un peu plus jeune que ça lorsqu'elle avait entendu parlé de la chute de Vous-Savez-Qui. Elle avait été tellement ébahie par cette histoire. Pauvre petit garçon, orphelin... Et désormais, il était une célébrité dans un monde qu'il ne connaissait même pas. Enfin, c'est ce que ses parents avaient dis. Dans tous les cas, la période qui venait de commencer s'anoncait beaucoup plus joyeuse, calme, heureuse que l'époque ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom régnait.

Elle fut sortie dans ses pensées par Mary qui lui dit que Dumbledore avait, d'après les rumeurs, quelque chose à leur annoncer. Etrange, vraiment étrange. Si Dumbledore avait quelque chose à leur dire, il l'aurait dit la veille non ? Pendant le premier repas de l'année. Mais bizarrement, Katie avait vaguement entendu cette histoire sur le chemin de la volière. Elle haussa légèrement les épaules pour elle-même et se dit que vraiment, les rumeurs à Poudlard se répendaient plus vite que n'importe où ailleurs.

Mary lui proposa alors qu'elles se rendent ensemble dans la Grande Salle, et Katie sourit plus franchement, regardant maintenant la jeune fille.

"Bien sûr! Allons voir ce que ce cher Directeur a à nous apprendre." dit-elle en se décollant de son mur pour faire quelques pas vers la préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] EmptyMer 25 Juil - 17:02

Katie acquieca et les deux jeunes filles sortirent de la volière. Trés vite, le son répétitif des huhullements s'éloigna jusqu'à disparaitre totalement. Elles marchèrent en silence, descendant la tour. Elles devaient emprunter les Grands escaliers et descendre tous les étages pour atteindre la Grande Salle. Elles allaient certainement être en retard mais elles ne se dépéchèrent pas pour autant.

Aprés tout, Dumbledore n'annoncait ses discours qu'à la fin des repas, ou alors au milieu, lorsqu'il était sur que tout le monde était là, confortablement installé et en train de manger. Mais de toute manière, Katie et Mary avaient une bonne excuse pour arriver en retard. Ou en tout cas, elles pouvaient s'en inventer une facilement, étant toutes les deux préfetes de leur maison. C'était abuser de leur rôle mais qu'y pouvaient-elles? Visiblement la famille était aussi importe pour l'une que pour l'autre, et elles tenaient à les tenir au courant le plus tôt possible.

Arrivant enfin aux Grands Escaliers, Mary se décida à reprendre la parole. Elle n'aimait pas les silences. Pour elle, ils étaient synonymes de mal être. Or ce n'était pas le cas entre elle, et Katie. C'est en tout cas ce qu'elle esperait. Posant son pied sur la première marche, elle jeta un coup d'oeil incertain sur les escaliers, de peur qu'ils bougent sans prévenir. Ils étaient si imprévisibles! C'est seulement une fois au milieu de l'un d'eux qu'elle eut assez confiance et qu'elle dit:


" J'espère que c'est une bonne nouvelle qu'il va nous annoncer. Mais vu son expression d'hier, ce doit être le cas. Quoique... avec Dumbledore, il faut s'attendre à tout. "


En effet qui pouvait confirmer avec certitude ce que pensait ce magicien si sage et célèbre. Il semblait à Mary que rien n'existait avant lui. Et que rien n'existerait s'il n'était pas là.

Une secousse la poussa à s'accrocher à la rembard. Comme elle l'avait craint, l'escalier tourna sur lui même et les mena dans un lieu non désiré. Ne pouvant retenir une grimace, Mary soupira:


" Je crois que j'aurai du rester couchée aujourd'hui. "
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: il   De bon matin[Miss Row] EmptySam 11 Aoû - 20:06

Katie et Mary sortirent donc de la volière, laissant derrière elles quelques hiboux endormis et d'autres hululants dans l'espoir qu'elles reviennent pour leur donner quelque chose à manger.
Les deux préfètes descendirent les quelques marches de la tour et arrivèrenttrès vite dans les grands escaliers où seuls quelques élèves finissaient de se rendre dans la Grande salle.

Mary commença à parler de ce qu'allait dire Dumbledore, disant qu'elle espérait que c'était une bonne nouvelle, que ça en avait l'air, mais qu'avec Dumbledore on ne pouvait pas savoir.

"Oh...Je suis d'accord pour dire que Dumbledore est assez étrange et qu'on ne peut pas vraiment savoir à quoi nous attendre. Mais je pense tout de même que c'est une bonne nouvelle, sinon il aurait sûrement demandé aux préfets de venir le voir. "

Elle eut un léger sourire, se disant qu'elle ne pouvait tout de même pas être sure de ce qui allait se passer. Dumbledore était réellement quelqu'un d'étrange, bizarre même, il était vraiment inutil d'essayer de deviner ce qu'il prévoyait.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle sursauta alors que les escaliers changeaient brusquement de direction. Elle fut obligée de se tenir à la rembarde pour éviter de tomber les fesses contre une marche, et elle essaya de deviner où l'escalier allait les emmener. Déjà qu'elles allaient être en retard, si en plus le château leur faisait faire des détour...

Katie jeta un regard à Mary alors que les escaliers s'arrêtaient. Elle eut un léger sourire à la remarque de la préfète et monta les dernières marches qui la menait à l'étage. Là, elle se tourna vers la jeune fille.

"Je crois qu'on a pas vraiment le choix. On va être plus qu'en retard au repas."

Un bruit se fit alors entendre à l'autre bout du long couloir qui se prolongeait sur la droite. Katie tourna la tête vers l'endroit d'où le son était parvenu et vit une armure quelques mètres plus loin. Un nouveau bruit se fit entendre, bruit que la jeune préfète rouge et or reconnu très bien: un miaulement.

Elle se rapela alors que la chatte du concierge était très souvent victime de l'esprit frappeur Peeves qui s'amusait à la coincer dans une armure. La chatte se sortait très difficilement de la feraille et Peeves s'en voyait réjouit.

Katie s'avança vers l'armure. Elle ne comptait pas vraiment sortir la chatte de Rusard de là, mais elle voulait vérifier qu'elle avait raison. En tout cas, une chose était certaine: Peeves était dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bon matin[Miss Row] Empty
MessageSujet: Re: De bon matin[Miss Row]   De bon matin[Miss Row] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bon matin[Miss Row]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epoque Oubliée :: ~~ Tours ~~ :: ~~ Volière ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser