Epoque Oubliée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epoque Oubliée

Devenez un élève de Poudlard durant l'époque oubliée: celle qui suit les Maraudeurs et précède Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harry Potter les Films

Aller en bas 
+3
Lucas Row
Charly Parker
Mary Row
7 participants
AuteurMessage
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyJeu 5 Juil - 16:05

Venez discuter des adaptations cinématographique des bouquins de J.K Rowling.

Le prochain sort la semaine prochaine. Rendez-vous le 11 juillet au cinéma! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly Parker
Admin
Admin
Charly Parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyLun 16 Juil - 10:02

Coucou tous le monde!

J'ai adorée le dernier Harry Potter, appart une ou deux scène qui sont un peu trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Row
Serpentard
Serpentard
Lucas Row


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyLun 16 Juil - 10:21

Non moi perso j'ai adoré, on voit pas mal Hermione et surtout on voit commr Ginny et devenue mimi
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyLun 16 Juil - 21:53

Je suis d'accord à propos de Ginny. Mais ce n'était pas les filles que rendaient le film super!

C'est vraiment la meilleure adaptation qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Il est trés fidèle au livre, que ce soit du point de vue trame qu'atmosphère. Ils ont oubliés peu de choses. Seul bémol, le flash back concernant les maraudeurs. C'était tout un chapitre dans le livre et là ça n'a duré que deux secondes.

Il y a toujours autant d'humour. Les acteurs jouent de mieux en mieux, surtout les jeunes.

Et... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMar 17 Juil - 19:23

Alors alors!

Je l'ai vu hier et perso, j'ai vraiment plus qu'adoré! Je suis ressortie avec un énorme sourire aux lèvres tellement j'étais contente. D'ailleurs après avoir vu ce film je suis retombée dans une période HP à fond (que ce soit livres, films ou jeux ).

Les acteurs sont vraiment géniaux! Encore une fois Rupert joue à merveille, Emma est un peu plus naturelle que dans les précédents, Daniel, ben c'est Daniel., et Ombrage est superbement jouée!

Ensuite, il est vraiment super bien adapté. PAs mal de répliques sont directement tirées du livre et ca j'ai beaucoup aimé. Ensuite, y'a pas trop de scènes ajoutées, et puis les persos sont vraiment bien respectés. D'ailleurs pour la première fois j'ai enfin vu le lien Ron/Hermione dans un des films. D'habitude ils ont tendances à montrer seulement l'amitié Hermione/Harry.

Hum...Quoi d'autres ? Ah oui! Toujours autant d'humour, j'ai beaucoup ri pendant le film. Question émotion d'ailleurs, le film était très réussi, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, en particulier dans la scène de mort de Sirius.
Niveau action, superbe également! Le combat au Ministère est époustouflant, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé comment ils ont représenté les membres de l'Ordre (avec la brume blanche) et les Mangemorts (avec la brume noire).

Seul petite deception comme l'a dit Mary, ben le flash back avec les MAraudeurs. C'est trop court et trop rapide. J'ai vu seulement la tête à James et j'ai pas vu Sirius. Et puis on voit même pas Lily. Decue, donc à ce niveau.

Mais sinon, il était vraiment parfait. Et si j'ai bien compris, c'est le même réalisateur qui s'occupera du 6ème film donc on n'a pas trop d'inquiètudes à se faire.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Helwen Ivanova
Serpentard
Serpentard
Helwen Ivanova


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 13:07

Alors alors... ^^

- Bon, j'ai été contente de revoir Dark Vador, franchement j'avais été trop triste en apprenant qu'il était mort dans Star Wars VI, par contre je me suis demandée ce qu'il faisait dans l'adaptation d'Harry Potter...

- Sinon, alors depuis le premier film donc, je me demande toujours quand est-ce qu'on verra apparaitre Harry Potter, c'est vrai c'est quand même l'adaptation du 5ème tome et on ne l'a toujours pas vu ! Comment ça ? C'était Daniel Radcliffe ? Ah merde j'avais pas zappé, je ne sais pas si c'est le fait qu'il n'a jamais correspondu aux critères physiques donnés par JKR (yeux verts, cheveux emmêlés,...) ou si c'est à cause de son manque profond de talent. Vas savoir...

- Outre donc, profondément choquée, outrée même, de la façon donc Bellatrix a tué Sirius, sans même le duel et tout, quasiment dans le dos ! C'est lâche, et ça enlève du film les 2 meilleurs minutes.

- Sinon, pour une fois, ils ont acheté des lentilles de couleur pour Harry, c'est super, mais pas la bonne couleur... En effet Harry a les yeux verts, pour une fois, mais au moment où il devait les avoir rouges ! Ahlala qu'est-ce que c'est balo !

- Bon, je suis quand même triste pour ce pauvre Daniel qui, semblerait-il, es touché par un cancer, ahh non ? C'est pour se donner un style qu'il s'est coupé les cheveux comme ça ? Ouais... Ben ça ne lui réussit pas !

- Eh puis pour finir, bravo, superbe imitation de Frodon de la part de Daniel. En effet vous prenez la scène dans le tome 2 (ou 1 en fait je ne sais plus) du Seigneur des Anneaux, enfin celle où Gandalf meurt dans les grottes des nains là. Excepté que vous remplacez Gandalf par Sirius, Boromir par Lupin et donc Frodon par Harry.

- Aussi, je suis impressionnée par la magnifique jeu de Daniel Radcliffe, sans aucun doutes le meilleur de toute sa carrière, et oui je parle bien de la scène où il jouait à l'intérieur du serpent. Oui il n'y a pas à dire au final, les scènes qu'il réussit le mieux sont celles où on ne le voit pas, et où on ne l'entend pas bien sûr !

-> En conclusion, une production bien anglaise (je me comprend), avec de bons acteurs, (ceux qu'on ne voit que deux minutes à peine dans le film) mais secondaires, et des acteurs principaux toujours aussi médiocres (je ne parle pas de Ron).
Aussi je suis impressionnée par la superbe prestation de Bellatrix et de Tonks ! (Bien qu'elle ait été très courte).

On a bien regarder le même film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 13:39

Oh! Apparement tu n'as pas aimé du tout^^ lol Moi j'ai beaucoup aimé, mais chacun ses goûts n'est-ce pas ?

Par contre, je suis d'accord au sujet des yeux et des cheveux de Harry. Les cheveux, passe encore, mais les yeux, c'est inadmissible c'est sûr. Me dites pas que les lentilles ca existe pas! Et puis, je crois savoir qu'ils avaient retouchés pas mal de passage dans le 3ème film à cause des boutons qu'avaient les acteurs (les jeunes^^) alors me dites pas qu'il pouvaient pas retoucher les yeux non plus. Je veux bien croire que ca coute cher ou je ne sais quoi d'autre, mais je répète les lentilles ca eixste. Pour ça, je suis entièrement d'accord.
Le reste, c'est suivant les goûts^^.
Revenir en haut Aller en bas
Helwen Ivanova
Serpentard
Serpentard
Helwen Ivanova


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 14:29

A ce qu'il parait aussi Spielberg a faillit reprendre les films d'Harry Potter à condition qu'ils changent d'acteur principal, le remplaçant par le petit qui avait joué dans intelligence artificielle... C'est beaucoup dire sur le jeu de Daniel Radcliffe n'est-ce pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 15:23

Personnellement je le trouve pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: A   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 17:18

Alors je vais réagir à ce que dit Helwen! On ne peut pas laisser ça comme ça lol

En ce qui concerne la ressemblance de la scène avec celle du Seigneur des Anneaux: Il faut se souvenir que la scène du livre est exactement la même que dans le film. Pas la mort elle même mais la réaction d'Harry. JK Rowlig dit bien qu'Harry réagit violement, voulant "rejoindre" Sirius, pour être sur qu'il ne reviendrait vraiment pas. Et c'est Remus qui le retient. Je me rappelle d'une illustration trés fidèle de ce chapitre, et c'est bien refait à l'écran. Donc je trouve la critique un peu injustifiée. ^^

Ensuite... quant aux jeux des acteurs ça, comme l'a dit Katie, c'est dans les gouts. Tout le monde ne peut pas aimer tel ou tel acteur ou la façon dont il joue. C'est toujours ainsi dans les adaptations. Par exemple Katie adore Emma Watson et moi je peux pas la blerer mdr Je la trouve superficiel, avec la grosse tête et en plus elle ne ressemble pas à la Hermione que je m'imaginais. Et pourtant, si on la changeait par quelqu'un d'autre,ca ne serait surement pas pareil. Les producteur ont pas choisis les acteurs par hasard à mon avis... Menfin, on ne peut s'obliger d'aimer quelqu'un c'est sur ^^ Donc voilà! J'aime pas Hermione, t'aime pas Harry! Ca c'est dit!

Les adaptations sont souvent accompagnées par la deception. Même les meilleures, je fais référence au SDA. Mais je dois dire, que c'est le moins décevant des cinq, il n'y a pas de doutes.

C'est chouette qu'on argumente la dessus, j'ai créé le sujet exprés pour ^^ Micro à vous autres
Revenir en haut Aller en bas
Helwen Ivanova
Serpentard
Serpentard
Helwen Ivanova


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 18:06

on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que certains acteurs jouent cent fois mieux que d'autres, et ça, ce n'est plus une histoire de goût, c'est simplement le talent.

Par exemple tu as des acteurs que tu n'aimes pas, moi par exemple je n'aime pas trop Orlando Bloom, mais je reconnais qu'il joue bien. Là avec Daniel Radcliffe vous avez le droit de l'aimer, mais bon il joue mal. C'est comme si il n'interprétait pas le personnage. Mais vraiment quoi on ne ressent rien à travers lui, ses traits de visages restent statiques tout au long du film... Et quand tu dis que les producteurs n'ont pas choisis les acteurs par hasard, par exemple Harry, il n'avait pas passé le casting, c'est le producteur qui l'avait vu il avait trouvé qu'il répondait bien au profil physique du perso alors il a demandé à le voir et voilà... Franchement je ne sais pas vous mais moi j'appelle ça un peu du hasard et je suis dégoûtée.

Après aussi ils ont supprimé de ces passages, l'interview d'Harry par exemple, ou le miroir de Sirius là que JKR avait même dit que c'était un élément important...
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net
Mary Row
Serdaigle
Serdaigle
Mary Row


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 18:10

Je n'en suis pas sure mais il me semble que le scénariste est en collaboration avec JK, je l'avais vu dans un interview dans le DVD. Elle disait qu'il en savait plus que quiconque concernant les autres livres et que s'il faisait quelques choses qui casseraient la suite (dans les livres) , elle le lui disait.

Aprés je reconnais que le miroir est important. ou en tout cas, dans la suite, (même si je n'ai pas finis le 7 encore). Dans le 5 il a un rôle minime. Peut-être qu'il feront un flash back. Genre on voit Harry et Sirius à Grimmaurd et tout ça Laughing C'est beau de rêver hein? lol Je me fais l'avocat du diable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katie Parker
Gryffondor
Gryffondor
Katie Parker


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 06/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 21:33

J'ai une flemme énorme aujourd'hui alors je vais pas réagir à tous ce que vous avez dis, n'empêche ce sujet est très interessant lol C'est sympas de voir ce qu'on pense tous des films. On a tellement des avis différents^^

Alors, je suis d'accord pour dire qu'il manque beaucoup de choses. Mais ce 5ème film est sûrement le plus complet et est, vraiment, le mieux adapté. Je pense que je dis ca parce que j'ai aimé, mais comparé au 3ème ou au 4ème film, il est vraiment beaucoup meiux réussit. Les deux précédents étaient surchagés de scènes qui n'étaient même pas dans le livre et les scènes du livres manquaient à l'appel. Le 4ème film, m'a par exemple beaucoup décue. Le 5ème non.

Concernant Emma, ma chère Mary^^, je n'adore pas Emma, j'ai juste changé d'opinion à son sujet. Je la croyait tête-enflée et tout ce que tu veux, mais je me suis rendue compte qu'elle n'était pas comme ça, et qu'elle était plus naturelle qu'on pouvait le penser. Bien sûr, sa façon de jouer Hermione est assez agaçante, elle eccentue trop, et son haussement de sourcil régulier me dérange lol. Et puis c'est certain que l'aspect physique d'Hermione n'est pas vraiment respecté. Mais bon, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils essaient de faire des films qui marchent. Je suppose que ca donne mieux à l'écran. [En tout cas, les deux premiers films montraient la VRAIE Hermione, enfin c'est mon avis]

Pour Daniel, je toruve pas qu'il joue mal. Je le toruve très bien pour le rôle. Il me fait ressentir exactement ce que je ressens quand je lis les livres au sujet d'Harry. Je pense particulièrement à la scène du bal. Quand j'ai lu le livre je ressentais de la pitié envers Harry et dans le film pareil, j'avais envie de crier "Mais bouge toi!".
Enfin bref, moi je le trouve pas mauvais, je le trouve même très bon. Mais c'est mon avis personnel.

Nous avons parlé du jeu d'Emma et Daniel, mais pas de Rupert. ^^ Donc je donne mon avis à son propos, personnellement je trouve qu'il joue Ron à merveille, il est vraiment extra dans ce rôle. Et il est vraiment fidèle au personnage tout point de vue, donc ben...rien d'autre à dire à son sujet. J'aime beaucoup Rupert.

A propos de ce que Mary a dit, j'ai cru comprendre moi aussi que J K Rowling était en collaboration avec eux donc je pense que si certaines choses avaient été vraiment manquantes, elle l'aurait dit. Etrange tout de même qu'elle n'ait pas protesté au sujet de la couleur des yeux de Harry alors qu'elle a dit elle-même que la ressemblance entre les yeux de Lily et de son fils était importante.
Revenir en haut Aller en bas
Helwen Ivanova
Serpentard
Serpentard
Helwen Ivanova


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyMer 25 Juil - 23:02

"collaboration" est un bien grand mot moi je dis. Parce qu'au final ce sera toujours le metteur en scène qui aura le dernier mot, ce qui est logique, l'auteur écrit son livre, le metteur l'interprète. Pour qu'une adaptation soit parfaite il faudrait qu'elle soit faite par l'auteur je pense, en tous cas personnellement je n'ai rien eut à redire d'Arthur et les Minimoys. Bon je vous l'accord c'était un film d'animation, mais quand même ^^

Sinon je ne retire rien de ce que j'ai dit sur Harry, en plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais les traits de son front restent statiques tout le temps, si vous n'avez pas encore remarqué re-visionnez le film, n'importe lequel c'est pareil dans tous ! ^^

Et ce qu'il en est de Ron, bah je n'ai rien à redire de Rupert, il joue très bien et je n'i jamais été déçue par l'une de ses interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net
Julia Moore
Poufsouffle
Poufsouffle
Julia Moore


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptySam 28 Juil - 16:20

Perso j'ai rien contre aucun des acteurs, ils font chacun de leur mieux.
Le seul truc qui m'a déplu c'est la voix d'Hermione dans la VF de HP4, toujours larmoyante, en train de chouiner j'ai pas aimé du tout , elle m'a gonflé c'était minable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Duncan

Matt Duncan


Nombre de messages : 5
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 17/12/2007

Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films EmptyLun 17 Déc - 20:05

Moi je le trouve décevant et médiocre.

Il ne refletait pas du tout le livre.Bien que j'ai lu le livre a peu pres .... une dizaine de fois,j'ai trouver le film bien court et dépourvu de plusieurs scene.

J'aurais bien aimer voir l'hopital St-Mangouste,ainsi que Lockart et les parents de Neville.Durant le souvenir de Rogue,j'aurais bien aimer que l'on voit plus les maraudeurs,parce que j,attendais le film avec impatience quasiment seulement pour cette scene!De plus,les acteurs jouant les maraudeurs ne leur ressemblait pas vraiment.Peter et Remus,c'est OK,mais Sirius n'avait rien de séduisant, et James n'avait pas les cheveux tres en bataille et il n'était meme pas noir!

Le 5 livre est tres révélateur,mais pour ce qui en a du film...c'est regretable! Non,franchement,j'ai été bien décu par le film....je m'attendais a un succes total! Malheureusement,il n'y avait rien de tout ca.Il n'y a meme pas eu de Quidditch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter les Films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter les Films   Harry Potter les Films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter les Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire: Harry Potter 5
» Harry Potter les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epoque Oubliée :: ~~ Hors-Jeu~~ :: ~~ Flood ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser